Les Force India devant les Toyota
Adrian Sutil rêvait de marquer les premiers points de Force India après des qualifications réussies. Il en est passé près, en échouant à une dizaine de secondes d'une place dans le top 8.
"C'est une bonne performance avec aucune erreur, de bons chronos et la conformation de nos progrès" se félicite Sutil. "Je pense que la dixième place était la meilleure possible en partant 12ème."
"C'était une course très difficile, il faisait très chaud mais tout a bien marché. J'étais derrière les deux BMW pour mon premiers relais et je n'ai pas pu les doubler mais l'équipe a fait un bon arrêt et je suis passé devant Heidfeld."
"Je suis impatient d'être à Spa maintenant, j'adore ce circuit et avec les performances que nous avons montré ce week-end, cela semble prometteur."
Giancarlo Fisichella avait une stratégie à un arrêt pour remonter dans le classement. Il prend la douzième place, devant les Toyota.
"C'était une course difficile parce que ma place sur la grille n'était pas aussi bonne que ce que l'on espérait donc nous avons adopté une stratégie à un arrêt, qui m'a permis de gagner quelques places" note l'Italien. "J'ai pris un très bon départ, j'ai évité les incidents et j'étais 3èm à la fin du premier tour, juste derrière Adrian."
"Le premier relais en pneus durs était très constant, avec un bon rythme. Nous sommes ensuite passés sur les pneus tendres et c'était un peu difficile avec du graining. J'ai pu garder un bon rythme et j'ai dû ménager les pneus pour les conserver jusqu'à l'arrivée."
"La douzième place est un bon résultat pour nous. Nous avons gagné quelques places et maintenant il semble que nous sommes devant Toyota et d'autres voitures. Encore un pas dans ce sens et nous marquerons facilement des points."