Les Ferrari rapides mais pas fiables

Publié le 10 février 2008 à 16:41
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:16

Sans surprise, Kimi Räikkönen et Felipe Massa sont aux deux premières places. En revanche, la fiabilité à une nouvelle fois posé problème: Räikkönen a eu un problème de fuite d'huile, alors qu'il testait des réglages sur sa F2008.
Felipe Massa a été stoppé par une casse moteur, en pleine simulation de course. Samedi, c'est l'hydraulique qui avait posé problème sur la monoplace du Brésilien.
L'équipe Toyota était également présente, et les pilotes n'ont pas rencontré le moindre problème. Jarno Trulli et Timo Glock avaient un programme chargé, avec une simulation complète de week-end de Grand Prix.
Ils ont effectué des essais puis des qualifications dans la matinée, avant de faire une course dans l'après-midi. "Nous avons encore du travail, mais nous sommes clairement dans la bonne direction, et c'est très positif," analyse Trulli.
"J'étais assez satisfait de la voiture aujourd'hui, même lors des longs runs. Nous pouvons encore faire des progrès, donc nous allons analyser les données et tout faire pour améliorer notre voiture."
Timo Glock s'entraînait pour la première fois au système de qualification de la F1, avec les trois parties. "La simulation de Q3, avec un peu plus d'essence à bord, s'est bien passé et j'étais rapide, mais pour la simulation de course, je n'avais pas les réglages parfaits," note l'Allemand.
"Je n'étais pas aussi rapide que ce que je souhaitais: les premiers tours étaient bons, mais le comportement s'est un peu dégradé ensuite. C'était quand même une bonne expérience pour moi, et cela va nous aider à comprendre quelle direction prendre quand il faudra régler la voiture pour une course."

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