Les deux poles pour l'Irlande
Comme d’habitude, les qualifications étaient découpés en quatre segments, le classement à l’issue des deux premiers permettant de définir la grille de la première course et celui à l’issue des deux derniers servant pour la seconde manche.
Adam Carroll a décroché la pole pour la première course grâce à un excellent chrono. L'Irlandais s'élancera devant Salvador Duran (Mexique), Jeroen Bleekemolen (Pays-Bas) et John Hildebrand (Etats-Unis). Ces deux derniers remplacent Robert Doornbos et Marco Andretti, retenus aux Etats-Unis pour préparer les 500 miles d'Indianapolis.
Filipe Albuqerque (Portugal) sera cinquième sur la grille devant Earl Bamber (Nouvelle-Zélande) et Narain Karthikeyan (Inde).
Dans les sept premiers, seuls Carroll et Bleekemolen se sont qualifiés pour la première course sans utiliser le powerboost, le bouton qui offre un gain de puissance. Les pilotes pouvaient l'utiliser une fois au cours des qualifications.
Très grosse déception pour Neel Jani, seulement huitième. Le Suisse a voulu faire mieux pour la deuxième course en utilisant le powerboost dès le premier des deux segments de qualifications pour cette épreuve, ce qui lui a permis de prendre la tête.
Mais le Suisse est sorti de la piste dans la dernière partie et il est resté coincé dans les graviers. Pendant ce temps, Adam Carroll signait le meilleur temps en utilisant à son tour le powerboost.
L'Irlandais sera donc à nouveau en pole, devant Clivio Piccione (Monaco), Jeroen Bleekemolen et Neel Jani.
Bonne performance pour Nicolas Prost avec le cinquième temps. Le Français n'a pris que la douzième place pour la première course.
Filipe Albuqerque ne sera que neuvième sur la grille de départ.
L'Italie a eu deux séances difficiles. Après sa pole d'Algarve, Vitantonio Liuzzi n'a cette fois réussi que les 16ème et 18ème chronos, avec un tête-à-queue dans la troisième partie.
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