Les BMW piégées par le drapeau rouge

Publié le 26 septembre 2009 à 17:18

La BMW Sauber a reçu sa plus grosse évolution de la saison ce week-end, et elle semble porter ses fruits. Comme à Monza, les deux voitures sont rapides mais il n'y a pas eu de problème technique cette fois.
Ce n'est que la quatrième fois de l'année que les deux voitures sont entré en Q3. Nick Heidfeld a signé le huitième temps. Il sera finalement septième sur la grille.... mais il espérait faire mieux.
"Même si cela semble bien d'être de retour dans le top 10, parce que nous avons eu de plus mauvais résultats cette saison, je suis vraiment déçu" reconnaît l'Allemand. "La voiture a progressé et elle semblait bonne en Q1 et en Q2. Mais en Q3 je n'ai pas pu profiter des pneus les plus tendres à cause du drapeau rouge."
"J'avais juste débuté mon tour et dès les premiers virages il était clair que j'allais faire de gros progrès, mais Rubens Barrichello est sorti de la piste et la séance a été interrompue. Avec le recul, nous aurions dû utiliser les pneus tendres plus tôt, mais on ne peut pas sacrifier l'avantage d'utiliser la piste au meilleur moment. Nous avons manqué de chance."
Robert Kubica sera juste derrière son équipier sur la grille, au huitième rang. Le drapeau rouge l'a également handicapé, mais il pense que c'est le cas pour la majorité des autres pilotes.
"Bien sûr, nos performances en qualifications ont été influencées par le drapeau rouge causé par l'accident de Rubens Barrichello" estime le Polonais. "Je pense que la plupart des pilotes sont dans une situation similaire. Nous avons utilisé les pneus les plus durs dans notre premier relais en Q3."
"Cela nous a fait perdre beaucoup de temps, les pneus durs sont environ deux dixièmes plus lent juste dans les deux premiers virages par rapport aux tendres."
"La course sera très difficile demain. Le circuit est très difficile. Il faut beaucoup de traction et de stabilité au freinage. Et physiquement, le circuit est très exigeant parce qu'il y a beaucoup de virages et qu'on se bat en permanence avec la voiture. Demain, beaucoup de choses vont dépendre de la dégradation des pneus et peut-être de leur surchauffe."

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