Les BMW assez près des points
Nick Heidfeld n'était que onzième à l'arrivée, mais à moins de trois secondes de la huitième place de Jarno Trulli. Il estime que sa BMW Sauber est en progrès.
"En partant 15ème, la 11ème place était la meilleure possible aujourd'hui" explique l'Allemand. "Dans les premiers mètres, mon départ était bon et j'ai immédiatement gagné quelques places, mais plus tard dans le tour, je les ai reperdues. Quelqu'un m'a d'abord percuté à l'arrière puis je suis sorti large au virage 11."
"Il m'a fallu du temps pour doubler Sébastien Buemi, et après j'ai encore été dans le trafic. Nous avons décidé d'anticiper mon premier arrêt de quelques tours. C'est, évidemment, un désavantage, mais avec le trafic c'était payant. Malgré la voiture plus lourde, les performances n'étaient pas trop mauvaises."
"Mais si on regarde la situation actuelle, je dirais que la voiture a été plus rapide aujourd'hui et que c'est dommage de ne pas convertir ces progrès en points."
Robert Kubica se classe treizième, très près de son équipier. "J'ai pris un bon départ et j'ai eu un bon premier tour, j'ai pu gagner beaucoup de places" explique le Polonais. "Au moins, c'est une chose positive."
"Malheureusement, j'ai eu un gros sous-virage et une grosse dégradation des pneus avant durant toute la course. Après environ 10 tours dans chaque relais, mes pneus avaient étaient très endommagés et j'étais très lent."