L'équilibre de la BMW n'est pas parfait
Les essais de la F1.08 ont débuté la semaine dernière, à Valencia. Dès les premiers tours de roue, Nick Heidfeld a remarqué les points forts et les points faibles de la voiture: "Le point positif est la fiabilité, qui est excellente," constate Heidfeld dans une interview avec le site du magazine Autosport.
"Ce qui n'est pas optimal est l'équilibre, qui n'est pas aussi bon que nous l'aurions souhaité, et nous devons trouver des choses pour l'améliorer."
" Déjà, la semaine dernière, nous l'avons remarqué et nous pensons avoir identifié le problème. Nous travaillons dessus, j'espère que nous aurons de nouvelles pièces tous les jours, et quelques unes à Barcelone [où des essais auront lieu la semaine prochaine]
pour progresser."
Heidfeld ne pense pas que le problème est très grave: "Dans une voiture, ce n'est jamais parfait," indique-t-il. "On a toujours du sous-virage ou du survirage, sinon ce serait parfait. Ce que je veux dire, c'est que nous avons les deux."
BMW travaille pour améliorer l'équilibre de la F1.08. Cette semaine, l'équipe a testé un nouvel élément sur le nez de la voiture (voir photo ci-dessus), et de nouvelles pièces seront rapidement apportées. L'essentiel est que le problème disparaisse avant le début de la saison.
"Je suis assez persuadé que ce sera réglé avant Melbourne," rassure Heidfeld. "Évidemment, le plus tôt sera le mieux, mais ce sera un problème si ce n'est pas résolu avant Melbourne. Si ce n'est pas encore fait à Barcelone, ça va. Ce ne serait pas parfait, mais nous avons encore du temps."