Le futur de Silverstone incertain
Le grand argentier de la F1 a une nouvelle fois menacé le circuit anglais, sur BBC Radio Five. Le circuit de Silverstone, qui accueille la F1 depuis 1950, pourrait perdre l'organisation de la course lorsque le contrat prendra fin.
"Nous avons un contrat jusqu'en 2009, a précisé Bernie Ecclestone. "Après cela, je n'ai aucune idée. Ils savent ce qu'ils doivent faire pour conserver [la course], mais peut-être qu'ils ne le veulent pas."
Les installations doivent être modifiées, et le circuit amélioré: "Il y a beaucoup de choses. Ils doivent payer autant que les autres européens, et ils doivent avoir un circuit et une piste aux standards. On ne peut pas le comparer à la plupart [des nouveaux circuits], mais il faut un standard acceptable."
Les Grands Prix "historiques" sont de plus en plus menacés. La plupart des nouvelles courses ont lieu hors de l'Europe: Bahrein, Shanghai et Istanbul ont récemment rejoint le calendrier, Singapour et Abu Dabhi sont à venir.
Mais l'an prochain, le GP d'Europe aura lieu dans les rues de Valencia, avec un circuit totalement nouveau. Si l'on exclut les retours du Nürburgring et de Zeltweg, c'est la première fois depuis 1991 qu'une course aura lieu sur un circuit européen totalement nouveau !