L'appel de Renault a débuté

Publié le 17 août 2009 à 11:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:56

Bob Bell, le directeur technique de l'écurie française, et Pat Symonds, le responsable de l'ingénierie, sont présents Place de la Concorde. Charlie Whiting, le directeur de course, représente la FIA.
Renault a reçu une exclusion d'une course pour ne pas avoir respecté les procédures de sécurité en Hongrie, quand Fernando Alonso a perdu sa roue avant droite.
Il est reproché à l'équipe de ne pas avoir prévenu son pilote que la roue, mal fixée lors d'un arrêt aux stands, pouvait se détacher; et de ne pas avoir eu de système prévu pour éviter qu'il ne perde sa roue.
La blessure de Felipe Massa, qui a reçu un débris sur son casque, et le décès de Henry Surtees, percuté par une roue en Formule 2, ont probablement joué sur cette décision.
Jugeant sa pénalité sévère, Renault a décidé de faire appel. Le Tribunal d'Appel de la FIA devrait rendre sa décision mardi.
Si Renault a l'autorisation de participer au GP d'Europe, Romain Grosjean devrait être aligné aux côtés de Fernando Alonso, Nelson Piquet ayant été évincé. Si la pénalité est confirmée, le Franco-Suisse devrait rester en GP2 pour ce meeting, avant de débuter à Spa-Francorchamps.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto