L'Allemagne remporte la Coupe des Nations
Premier tour
Le premier duel oppose la France à la Norvège. Sébastien Bourdais marque le premier point, en battant Henning Solberg. Puis Petter Solberg égalise, en devançant Yvan Muller. Lors de la belle, Sébastien Bourdais sort de la piste, son accélérateur restant bloqué, ce qui permet à Henning Solberg de qualifier la Norvège.
Dans le deuxième duel, Heikki Kovalainen bat Tom Kristensen, puis Marcus Grönholm fait mieux que Mattias Ekström. La Finlande élimine l'équipe de Scandinavie.
Le duel britannique entre l'Ecosse et l'Angleterre voit Button affronter David Coulthard affronter Jenson Button, puis Alister McRae se mesurer à Andy Priaulx. Les Anglais remportent les deux manches.
Dernier duel, entre les Etats-Unis et l'Allemagne. Michael Schumacher marque le premier point, face à Jimmie Johnson. Travis Pastrana égalise en battant Sebastian Vettel. Lors de la belle, Schumi bat à nouveau Johnson, et envoie l'Allemagne en demi-finale.
Demi-Finales
Dans la première demi-finale, opposant la Finlande à la Norvège, Heikki Kovalainen bat Henning Solberg avec les Fiat Punto, tandis que Marcus Grönholm s'impose face à Petter Solberg avec "sa" Ford Focus WRC. La Finlande passe en finale.
Dans la seconde, avec l'Angleterre face à l'Allemagne, Schumacher marque le premier point, en battant Button avec la Solution F. Dans la deuxième manche, Vettel affronte Priaulx avec la Ford Focus. L'Allemand s'impose et qualifie son pays pour la finale.
Finale
Pour la première manche, les pilotes ne partent plus sur l'une des deux parties de la piste, mais sur la même. Au lieu d'être sur le modèle d'une super-spéciale, la course est donc "classique", avec les pilotes confrontés !
Michael Schumacher et Heikki Kovalainen s'affrontent au volant des Fiat Punto. L'Allemand prend l'avantage au départ, mais le Finlandais semble plus rapide, et il prend l'avantage à l'entame de la dernière moitié de boucle. Il marque le premier point.
Lors de la deuxième manche, le principe redevient celui prévu à la base, avec chaque pilote sur "sa" piste. Sebastien Vettel et Marcus Grönholm s'affrontent avec les Ford Focus WRC, et à la surprise générale, c'est l'Allemand qui s'impose, remettant les deux équipes à égalité.
La Coupe des nations se joue lors de l'ultime manche entre Vettel et Kovalainen, avec le buggy RoC, conçu pour l'évènement. Vettel s'impose facilement, et l'Allemagne s'impose devant la Finlande !