L'A1GP développée pour les dépassements

Publié le 1 août 2008 à 12:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:33

L'équipe technique de l'A1GP a utilisé un modèle à 40% de la monoplace, dans une soufflerie qui a été utilisée par la Formule 1, l'IRL et le CART dans le passé.
"Pour assurer la tradition de l'A1GP d'une bonne course, avec de nombreux dépassements, les efforts de l'équipe de design ont été portés sur le châssis pour avoir un bon niveau d'appuis, mais sans les inconvénients habituels," explique John Travis,, le directeur technique de l'A1GP.
"Cela rendra les courses plus serrées, surtout dans les courbes avec des voitures capables de se suivre. Nous avons dépassé les 300 heures dans la soufflerie et nous avons testé des centaines de variations aérodynamiques pour être certains d'avoir un championnat serré et passionnant."
Les essais de la voiture en piste se poursuivent également: Andrea Bertolini a roulé pendant trois jours sur le Paul Ricard et Patrick Friesacher a pris le relais à Magny-Cours, la semaine dernière. La nouvelle voiture a déjà parcouru 5 667km depuis ses premiers tours de roue.

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