La Red Bull arrivera un peu tard
Ferrari, McLaren, Renault et Sauber ont déjà confirmé leurs présences à la première séance d'essais privés de l'année, du 1er au 3 février à Valencia. Mercedes GP et les autres équipes déjà établies devraient également être présentes.
Red Bull a en revanche décidé de faire l'impasse sur ces essais. La RB6 arrivera plus tard, à Jerez, pour permettre aux ingénieurs de travailler plus longtemps sur la conception de la monoplace. Le Taureau Rouge avait déjà fait ce choix en 2009.
"Cela avait bien marché pour nous l'an dernier" rappelle Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, sur le site du magazine AUTOSPORT. "Nous avons pris cette décision il y a un moment, il y avait plus à gagner en ce concentrant sur les deuxième essais, à Jerez, plutôt que sur les premiers."
Sebastian Vettel est déçu de devoir attendre un peu plus longtemps mais il soutient la décision de son équipe.
"Évidemment, c'est décevant" reconnaît le vice-champion du monde sur le site officiel de la F1. "Mais nous aurons 12 jours d'essais pour la nouvelle voiture, ce qui est beaucoup."
"C'est mieux de passer du temps en soufflerie et sur la conception de la nouvelle voiture, donc la situation me convient."