La presse mondiale salue Button
En France, L'Equipe titre "A Button la couronne", précisant qu'il s'est "enfin lâché" pour ce qui a peut-être été "la plus belle bataille de sa carrière". Pour le quotidien sportif, Button a "fait taire les critiques".
Le Figaro rappelle que "personne n'aurait misé un euro sur Jenson Button l'hiver dernier" après le départ de Honda et que cette victoire est "une success story dans les grandes largeurs". Pour Libération, Button est le "golden boy de la F1".
Metro souligne que Button "a forcé son destin pour s'assurer le titre" alors que "l'enfant du pays Barrichello est maudit". 20 Minutes estime que Button a remporté ce titre "pour le plus grand bonheur du paddock qui l’a toujours apprécié".
La presse britannique est évidemment celle qui parle le plus du sacre de son pilote. "Maintenant nous savons. Jenson Button a le cœur d'une champion" peut-on lire dans le Times. Le Guardian estime que Button a réalisé "la course de sa vie" avec des "dépassements incroyables" pour prendre la cinquième place.
Le pilote Brawn a été critiqué ces dernières semaines mais le Daily Telegraph salue sa course au Brésil en évoquant "des performances extrêmement brillantes, des performances dignes d'un champion du monde de Formule 1".
"S'il y avait une réponse à donner à ceux qui parlaient de ses mauvaises années, de son mental fragile ou de sa difficulté à concrétiser, cella là était la meilleure" ajoute le journal, qui rappelle que Hamilton et Button permettent à la Grande-Bretagne d'avoir deux champions différents consécutivement pour la première fois depuis 40 ans.
Au Brésil, le Folha de São Paolo déplore "l'échec" de Rubens Barrichello et rappelle qu'en 2000, Jenson Button a été préféré au Brésilien Bruno Junqueira pour faire ses débuts chez Williams. "Button a répondu aux attentes placées en lui par la Grande-Bretagne" ajoute le quotidien.
En Allemagne, Der Tagesspiegel indique que Button a "détruit les infimes chances de titre" de Vettel "La déception des supporters dans les tribunes était énorme, la jubilation de Jenson Button encore plus grande" rapporte le journal. Pour Die Welt, Button est le "nouveau roi de la F1 et Vettel son prince héritier".
En Espagne, Sport You titre "Le patient anglais": Button a dû attendre sa dixième saison pour devenir champion. Le quotidien sportif Marca pense déjà à l'avenir avec ce titre: "Button, le dernier champion avant l'ère Alonso-Ferrari".
En Italie, Button est "au septième ciel" pour la Gazzetta dello Sport. Tuttosport pense surtout à la mauvaise année de Ferrari en parlant d'un "Button champion d'une saison à oublier". Le Corriere dello Sport rappelle enfin que Button "n'a pas été épargné par la presse anglaise".