La Honda est mal équilibrée

Publié le 25 avril 2008 à 16:15

La Honda la mieux placée était au 15ème rang cet après-midi, grâce à Jenson Button. Il n'a pas trouvé les réglages adaptés à sa voiture mais il espère entrer dans la dernière phase des qualifications.
"Cette journée était importante parce que je n'ai pas fait le moindre kilomètre la semaine dernière à cause du mauvais temps lors de la dernière journée, donc c'était bien de faire quelques tours avec les nouveautés sur la voiture," explique l'Anglais. "Nous n'avons pas trouvé les meilleurs réglages et j'ai eu du mal avec l'équilibre, mais je suis confiant pour que nous trouvions des améliorations demain."
"Après les essais de la semaine dernière, nos attentes étaient d'entrer dans la Q3 et dans le top 10. Nous l'avons réussi à Bahreïn et grâce aux progrès effectués sur la voiture, j'espère que nous avons assez progressé pour le refaire."
Rubens Barrichello n'a réalisé que le 17ème chrono, et il se plaint également du comportement de la RA108. Il espère lui aussi entrer dans le top 10 en qualifications, pour son 256ème Grand Prix.
"Nous avons eu une journée difficile et le plus gros challenge a été de faire marcher la voiture comme la semaine dernière," reconnaît Barrichello. "L'équilibre et le comportement de la voiture étaient totalement différents aujourd'hui, donc nous avons beaucoup travaillé sur les réglages pour retrouver les sensations des derniers essais."
"Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour étudier les données pour comprendre d'où viennent les problèmes. Je me sentais très confiant après les essais, et même si la voiture a progressé, nous devons continuer à travailler pour atteindre nos objectifs et attendre la troisième partie des qualifications. Ce sera difficile mais pas impossible."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto