La FOTA veut que Bridgestone reste
Bridgestone a annoncé son départ à la fin de la saison 2010 et Michelin, Avon et Pirelli se sont officiellement portés candidats à la succession de manufacturier japonais. Kumho serait également sur les rangs.
Michelin est le candidat le plus sérieux grâce à son expérience de la F1 mais le manufacturier français veut introduire des pneus au diamètre plus grand et il ne souhaite pas être le fournisseur unique du championnat. Ces deux critères ne plaisent pas aux équipes puisqu'ils entraîneraient une hausse des coûts de développement.
Pirelli souhaiterait également avoir des pneus plus grands, Avon a une expérience limitée au plus haut niveau en sport automobile et les propositions de Kumho ne sont pas connues. Le manufacturier favori des équipes est donc... Bridgestone.
Au Grand Prix d'Espagne, les patrons d'écuries demandé à Bridgestone Motorsport de revoir sa position et d'envisager de rester en Formule 1. Il semble peu probable que la firme japonaise change d'avis.
"Après chaque course, nous faisons un rapport au Japon, donc nous allons dire aux membres du conseil d'administration ce qui s'est passé ce week-end" a déclaré Hiroshi Yasukawa, le patron de Bridgestone Motorsport, à AUTOSPORT.
"Monsieur [Makio] Ohashi [le nouveau patron européen de Bridgestone, qui était à Barcelone] a également réalisé que la F1 est très importante pour Bridgestone."
"J'apprécie vraiment l'approche des équipes et nous sommes heureux de leur confiance. Il faut peut-être revoir notre position en raison du marché et de l'environnement. Nous voyons que la F1 prend conscience de l'environnement en ce moment, avec des idées sur les nouvelles motorisations."
"Mais rien n'a changé pour le moment. Notre entreprise a dit, malheureusement, que nous devrons arrêter à la fin de l'année."