La Force India manque d'équilibre
Comme prévu, les Force India sont moins à l'aise sur le tortueux circuit de Singapour que dans les longues lignes droites de Spa-Francorchamps et Monza.
Adrian Sutil s'est classé à la douzième place dans chacune des deux séances. Il devait évaluer le nouveau fond plat, le nouveau diffuseur et les nombreuses nouveautés aérodynamiques.
"Je suis assez satisfait de la voiture mais il est assez difficile de juger l'adhérence à l'arrière parce que nous avons encore quelques problèmes de graining, surtout avec les pneus tendres" explique-t-il. "Nous avons encore beaucoup de travail mais ce n'est que le vendredi."
"Je pense que nous pouvons nous rapprocher de l'avant. J'ai l'impression que j'aurais pu faire un meilleur chrono parce que j'ai eu du trafic. Je crois toujours que nous pouvons viser les points et nous espérons toujours entrer dans le top 10. Ce sera le but ce week-end."
Après un retour réussi à Monza, Vitantonio Liuzzi est plus en difficulté à Singapour, un circuit qu'il devait découvrir. Il s'est classé au 18ème rang dans les deux séances.
"C'était assez bon aujourd'hui" estime l'Italien. "Le plus important pour moi était d'apprendre le circuit et de m'habituer aux bosses et aux vibreurs, et je pense que nous sommes dans la bonne direction. Nous souffrons un peu de l'équilibre, ce qui n'aide pas, mais nous avons fait beaucoup d'essais et nous tentons de comprendre les pneus."
"Je pense que nous sommes dans un bon processus d'apprentissage et que ce sera beaucoup mieux demain. Nous devons travailler parce que l'équilibre n'est pas encore bon, mais nous avons encore toute la nuit pour y penser !"