La Finlande remporte la coupe des nations

Publié le 16 décembre 2006 à 17:31

La Finlande vient de remporter la coupe des nations lors de la Race of Champions du Stade de France. Heikki Kovalainen et Marcus Gronholm affrontaient Travis Pastrana, unique représentant des Etats-Unis, lors de la finale. La Finlande a gagné deux manche à une, grâce à deux succès de Kovalainen, qui a sauté dans les bras de Gronholm après sa deuxième victoire !
Le premier duel a opposé les deux équipes de France: la Playstation de Sébastien Bourdais et Sébastien Loeb face à l'Auto Hebdo de Yvan Muller et Stéphane Peterhansel. les représentants du team Playstation ont battus ceux de l'équipe Auto Hebdo... Ils ont ensuite rencontré et battu l'Espagne, représentée par Dani Sordo et Nani Roma.
Pendant ce temps, la Finlande battait la Scandinavie de Tom Kristensen et Mattias Ekström. La Finlande a ensuite battu la France: Loeb a battu Gronholm mais Kovalainen a devancé deux fois Bourdais.
Dans l'autre moitié de tableau, l'américain Travis Pastrana ont d'abord battu l'Allemagne de Bernd Shneider et Armin Schwarz, pendant que les écossais David Coulthard et Colin McRae battaient les anglais James Thompson et Andy Priaulx. Pastrana a ensuite battu les écossais pour se retrouver en finale !
Un exploit puisqu'il courrait en permanence, en devant se dépêcher pour pouvoir prendre le départ à temps... Johnson (qui est tout de même présent en spectateur) puis Speed ayant déclaré forfait, les espoirs des Etats-Unis reposaient sur lui !
En finale, il a réussi à battre Gronholm. Ils étaient tous les deux au volant d'une Citroën Xsara. mais il n'a rien pu faire face à Kovalainen, vainqueur dans la compétition individuelle il y a deux ans: le finlandais l'a battu avec la Megane Trophy puis avec le buggy. A noter que plus tôt dans la compétition, des manches ont eu lieu sur une Aston Martin, et d'autres avec une Porsche...
Les pilotes vont maintenant s'affronter en individuel. Pastrana aura un rythme plus léger pour défendre ses propres couleurs, et Kovalainen, irrésistible, semble favori !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto