La fiabilité n'inquiète pas Alonso
Les pilotes Ferrari sont les seuls à avoir utilisé trois moteurs depuis le début de la saison. A Bahreïn, ils en ont changé juste avant la course et Felipe Massa a dû lever le pied en fin de course. En Malaisie, le V8 de Fernando Alonso a explosé à quelques tours de l'arrivée. Il a en plus eu des soucis de boîte de vitesses durant tout le Grand Prix.
L'Espagnol a perdu la tête du championnat mais il garde une confiance totale en Ferrari. "Je ne m'inquiète pas de la fiabilité" indique Alonso sur le site de la Scuderia.
"Je pense que le problème sur le moteur était isolé et l'équipe m'a dit que cela n'a pas de lien avec les problèmes que Sauber a eu [sur le système pneumatique], ni avec les anomalies que nous avions avant de changer les moteurs le dimanche à Bahreïn."
Alonso tient à montrer son soutien envers son équipe mais Ferrari a eu trois problèmes différents en trois courses sur ses V8. Les performances de la F10 sont cependant très encourageantes. Alonso a signé d'excellents chrono durant le Grand Prix de Malaisie, malgré ses problèmes boîte.
"Nous étions encore rapides en Malaisie" souligne le double champion du monde. "Sepang est un circuit avec des caractéristiques différentes des deux premiers et la F10 a montré qu'elle s'adapte très bien. Nous devons l'améliorer pour pouvoir exploiter les pneus dès le premier tour, mais le rythme de course est très bon."
La Ferrari recevra quelques nouveautés en Chine et Fernando Alonso est très confiant pour cette course: "Je pense que la F10 s'adaptera bien au circuit de Shanghaï et que nous pouvons être optimistes. Dans les prochaines courses, il faudra être sur le podium: c'est la constance dans le top 3 qui nous permettra de nous battre pour le titre."