La FIA demande de ne pas engager Stepney
La FIA a entendu Stepney, et l'ancien mécanicien de Ferrari a reconnu avoir fourni des informations à McLaren. Et même si l'instance dirigeante ne peut pas prendre de sanction à son encontre, elle souhaite qu'il ne travaille pas dans le milieu du sport automobile.
"La FIA a entendu des allégations selon lesquelles M. Nigel Stepney, alors employé par Ferrari, aurait passé des informations confidentielles de Ferrari à un employé de Vodafone McLaren Mercedes," annonce la FIA dans un communiqué. "M. Stepney a reconnu ces allégations et il s'est excusé auprès de la FIA, même s'il dément la gravité et l'étendue de son implication."
"Puisque M. Stepney ne détient pas de licence de la FIA, aucune action formelle de peut être prise contre lui en vertu du Code Sportif International (bien que la FIA coopère avec la police italienne, qui enquête sur les actions de M. Stepney)."
"Afin d'assurer le bon ordre, la FIA recommande à ses licenciés de ne pas coopérer professionnellement avec M. Stepney sans vérifier raisonnablement si son implication dans les sports mécaniques est appropriée. Cette recommandation est en place jusqu'au 1er juillet 2009."