La centième pour Augusto Farfus

Publié le 5 juillet 2009 à 16:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:08

Augusto Farfus était en pole grâce aux consignes d'équipes de BMW: tous les pilotes de la marque allemande l'ont laissé passé dans la première course, pour qu'il puisse terminer huitième et bénéficier de la grille inversée dans cette deuxième manche.
Le Brésilien a facilement contrôlé l'épreuve. Il s'impose dans la 100ème course de l'histoire du championnat, lancé en 2005.
Yvan Muller prend la deuxième place après avoir profité à son tour des consignes d'équipe. Rickard Rydell, troisième, et Jordi Gené, quatrième, l'ont laissé passer. En début de course, le Français avait doublé Tiago Monteiro, qui termine finalement cinquième.
Rob Huff prend la sixième place devant Andy Priaulx et Jörg Müller.
Pas de points pour Gabriele Tarquini, le vainqueur de la première course. L'Italien a voulu prendre la septième place à Nicola Larini en début de course mais il l'a percuté et ils ont tous les deux fini dans le mur de pneus.
Une nouvelle fois, Mehdi Bennani a fait les frais des accrochages de ses adversaires. Il a réussi à se faufiler entre les voitures accidentées de Tarquini et Larini mais Tom Boardman, qui arrivait à pleine vitesse, n'a pas pu l'éviter. Le contact a eu lieu à l'avant gauche de la voiture de Bennani. Le Marocain s'en est sorti indemne mais visiblement choqué.
Il y a encore eu un drapeau rouge dans cette course, à cause d'un gros accident d'Alain Menu. Le Suisse a été gêné par Franz Engstler, qui avait été poussé par Felix Porteiro au virage précédent, et il a fini dans le mur. Les dégâts sont très importants sur la Chevrolet.
Au championnat, Yvan Muller continue de creuser l'écart. Il a 14 points d'avance sur Tarquini et 15 sur Farfus.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto