La 908 d’ORECA a pris la piste

Publié le 25 février 2010 à 14:04

Mardi, Olivier Panis et Nicolas Lapierre ont découvert la voiture qu'ils piloteront aux 24 Heures du Mans. La Peugeot 908 d'Oreca, dans une livrée encore totalement noire, était en piste sur le circuit Paul Ricard.
Moins d’un mois avant, plusieurs membres d'ORECA avaient pris la direction des ateliers de Peugeot à Vélizy. Les techniciens qui suivront cette voiture se sont relayés pour terminer l’assemblage le 18 février, la veille du premier roulage dans la région parisienne.
"La 908 HDi FAP est tout simplement une auto magnifique" estime Olivier Panis, qui a été le premier à rouler dans ce prototype. "Elle est très efficace, quelque soit le type de virage. L’adhérence est impressionnante. Je n’ai pas été perturbé par le cockpit fermé : en fait, il y a moins de bruit et je trouve ça assez positif."
"Nous avançons étape par étape. Désormais, nous devons travailler pour optimiser notre exploitation de la voiture. Mais c’est certain, j’ai pris un grand plaisir au volant !"
Nicolas Lapierre est également satisfait de sa découverte de la 908: "Jusque là, je n’avais piloté que des prototypes ouverts et il m’a fallu quelques tours pour m’habituer à ce nouvel environnement" précise-t-il. "Les repères sont différents, mais le temps d’adaptation est rapide."
"L’ensemble du package est performant : le châssis, le moteur, la boîte etc. La 908 HDi FAP, c’est fort dans tous les secteurs, y compris au niveau du travail avec les pneumatiques. On sent que c’est un prototype abouti, proche de la perfection ! Il nous faut maintenant un peu de temps pour en tirer le maximum."
ORECA continue ses essais jusqu'à la fin de la semaine. L'équipe sera ensuite présente aux essais officiels sur le même circuit, les 7 et 8 mars.
La Peugeot 908 d'ORECA sera engagée aux 24 Heures du Mans et toute la saison en Le Mans Series.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto