Kubica veut améliorer l’équilibre
La Renault est très performante en ce début de saison et Robert Kubica l'a confirmé dans la première séance, en signant le meilleur temps. Le pilote Renault s'est fait plus discret dans l'après-midi, avec le onzième chrono.
"Un bon vendredi" résume le Polonais. "Ce matin, tout s’est bien passé et je n’ai rencontré que des petits soucis de comportement. Nous avons donc effectué des modifications de set-up pour nous adapter à la piste, qui est différente de Bahreïn et des circuits que nous avons utilisés cet hiver."
"La piste était humide pendant la deuxième séance et nous en avons profité pour rouler en pneus intermédiaires de manière à avoir un feeling avec la voiture dans ces conditions de piste. D’ici demain, nous allons tenter d’améliorer l’équilibre général afin d’avoir la voiture la plus compétitive possible."
Vitaly Petrov a encore été très régulier. Malgré un petit tête-à-queue dans la première séance, le Russe a signé le neuvième temps. Il a fait mieux dans l'après-midi, avec le cinquième chrono.
"Ce matin, la voiture m’a semblé très bonne, meilleure qu’à Bahreïn" souligne le Russe. "Cette première séance m’a permis d’apprendre la piste tout en travaillant sur les réglages."
"Nous savions que la pluie perturberait la deuxième séance, nous sommes donc sortis du garage aussi rapidement que possible avec les pneus pour sol sec avant que la pluie ne soit trop drue."
"Lorsque la piste était mouillée, nous avons effectué plusieurs runs pour analyser quelques paramètres et comprendre l’équilibre de la voiture avec des niveaux d’essence différents. Il pourrait pleuvoir dimanche, l’expérience d’aujourd’hui pourrait donc se révéler utile."