Kubica satisfait, Heidfeld gêné
Après être passé près de la pole à Melbourne, Kubica a dû se contenter d'une performance plus modeste à Sepang. Il sera sixième, mais sa voiture est surtout réglée pour être rapide en course.
"Je suis assez satisfait de la performance d'aujourd'hui, même si je suis passé près de la deuxième ligne," commente Kubica. "La météo imprévisible a ajouté un suspense supplémentaire aux qualifications."
"Avec les réglages que j'ai choisi, je savais que les qualifications ne seraient pas faciles pour moi, mais au cours du week-end, nous avons concentré nos efforts sur la préparation de la course donc je suis optimiste pour demain."
Nick Heidfeld partira juste derrière son équipier, mais il espérait faire bien mieux. Il a été l'un des derniers à faire son tour chronométré, et il a été gêné par des pilotes qui venaient de terminer leur séance.
"Je suis très déçu par l'issue de la Q3," lâche l'Allemand. "Les premiers virages de mon tour se sont bien passés, mais après il y a eu plusieurs voitures très lentes sur leurs tours de rentrée aux stands. Apparemment, ils ne savaient pas que les qualifications se poursuivaient. Avant le quatrième virage, j'ai perdu beaucoup de temps à cause des deux McLaren, qui restaient sur la trajectoire."
"Je crois que cela m'a fait perdre environ deux dixièmes, ce qui fait que je serais deuxième et pas septième. Je ne pouvais pas piloter sur la trajectoire, et surtout, je ne pouvais pas freiner où je le voulais. Mais je reste très satisfait de ma voiture en qualifications."