Kubica ravi, Heidfeld déçu
L'équipe en tête du championnat est un peu moins en forme qu'à Bahreïn. Robert Kubica devance tout de même les deux McLaren, et il est optimiste pour la course.
"C'était une bonne séance," résume le Polonais. "Je suis très satisfait parce que j'ai réussi à faire un tour très rapide en Q2 et en Q3. Je suis particulièrement satisfait de la deuxième partie parce que j'étais deuxième en n'utilisant qu'un seul train de pneus. Je pense que notre rythme est bon."
En revanche, Nick Heidfeld a eu du mal à bien maîtriser sa monoplace dans la dernière partie des qualifications. Il ne sera que neuvième sur la grille, un résultat qui le déçoit.
"Je ne suis vraiment pas satisfait de la neuvième place," déplore Heidfeld. "Ma première sortie en Q3 était raisonnable, mais mon dernier tour n'était pas assez bon. Je n'ai pas été aidé par du graining vers la fin du tour. J'espère que le départ sera meilleur que lors des précédentes courses."
"Pour moi, Ferrari est aussi bon que prévu, Renault meilleur que ce que l'on attendant, même si on peut supposer que Fernando Alonso n'a pas beaucoup d'essence."