Kubica pouvait marquer des points

Publié le 14 mars 2010 à 15:58

Robert Kubica avait les moyens de viser les points à Bahreïn. Le Polonais était neuvième sur la grille mais il a été gêné par la fumée s'échappant de la monoplace de Mark Webber au départ et il a fait un tête-à-queue. Reparti en fond de grille, il a réussi à remonter au onzième rang, à la porte des points.
"Tout notre travail du week-end a été gâché par l’incident du premier tour" déplore le Polonais. "Pendant le tour de formation, nous avions un problème de trop-plein d’huile et nous avons dû en enlever sur la grille. Je pense que Webber a eu le même souci après le premier virage car son moteur a craché un énorme nuage juste devant moi. Sutil n’a pas levé le pied parce qu’il ne pouvait rien voir, et il m’a heurté. Je suis alors parti en tête à queue et cela a endommagé mes pneus arrière."
"Dès ce moment, ils ont commencé à surchauffer et j’ai dû m’arrêter très tôt, au 12ème tour, pour en changer. J’ai effectué le reste de la course en gommes dures et cela était un vrai défi : je me suis simplement donné comme objectif de terminer la course dans les points, mais nous avons échoué de peu."
"Sans l’incident du premier virage, je pense que nous aurions marqué beaucoup de points. Nous avons montré que nous avons la rapidité pour bien figurer. D’un point de vue général, le week-end a été positif pour nous. Nous nous sommes bien préparés cet hiver, l’équipe a fait un super travail sur la piste et à Enstone pour préparer les voitures selon les nouvelles spécifications de Bahreïn, et nous n’avons connu aucun problème de moteur ou de freins. Maintenant, nous devons continuer à travailler et à attaquer."
Vitaly Petrov faisait une course honorable en suivant Rubens Barrichello, dixième à l'arrivée, mais il a dû abandonner à cause d'une suspension cassée.
"J’ai pris un très bon départ et je tenais le rythme en 11ème position à partir de la fin du premier tour" explique le Russe, qui débutait en F1 ce weej-end. "La voiture était bien équilibrée et j’étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j’ai pris large dans le virage n°12 et cela a certainement endommagé ma suspension avant gauche."
"Je suis rentré pour faire vérifier et nous avons alors réalisé que la suspension ne pouvait être réparée. Il m’a fallu abandonner. C’est une fin de course extrêmement décevante, surtout après un si bon départ, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier week-end."
"Je tiens à remercier mes mécaniciens et toute l’équipe pour la voiture qu’ils ont mis à ma disposition aujourd’hui. Ils ont fait un travail fantastique."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto