Kubica mal placé à cause d'une erreur
Robert Kubica n'était plus entré dans la dernière partie des qualifications depuis le Grand Prix de Malaisie. Il n'a pas pu y défendre ses chance à cause d'une erreur de son équipe lors du montage des pneus.
"Les qualifications ont vraiment bien débuté pour moi" note le Polonais. "J'ai fait deux relais solides en Q1 puis un excellent en Q1. Le chrono était assez bon pour tenter un petit pari. Je n'ai pris la piste qu'une seule fois pour économiser les pneus. Cela a marché, et c'est un vrai signe que nous avons progressé dans les performances de la voiture."
"Mais dans la Q3, j'ai eu un gros sous-virage dès le début du tour décisif. Il était évident que quelque chose posait problème et je suis revenu aux stands. C'est décevant parce que ce problème m'a empêché d'exploiter la potentiel de la voiture."
Nick Heidfeld est plus loin, au 13ème rang. Il a perdu du temps en sortant de la piste dans la dernière séance d'essais et il n'a pas réussi à tiré profit des nouveautés apportées à sa monoplace.
"La bonne nouvelle est que notre voiture a vraiment progressé avec le nouvel ensemble aérodynamique, donc c'est encore plus regrettable de ne pas en avoir tiré profit" déplore l'Allemand.
"Après ma sortie de piste au virage 12 ce matin où j'ai percuté le mur, je n'ai pas pu rouler plus pour préparer les qualifications. Les pronostics pour la course sont difficiles et il n'est pas évident de doubler à Barcelone, mais je vise quand même les points."