Kubica frustré de manquer le podium
Robert Kubica est resté sur les pneus pour piste sèche en début de course, ce qui était le bon choix. Il s'est retrouvé troisième et il a longtemps conservé cette place, mais il n'a pas pu résister à Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Sans la voiture de sécurité, il aurait été sur le podium.
"La course a été très disputée aujourd’hui et je suis content d’avoir pu marquer encore quelques points" déclare le pilote Renault. '"Au début de la course, j’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu plusieurs positions, mais nous avons choisi de rester en slicks lorsqu’il a commencé à pleuvoir et cela m’a permis de remonter jusqu’à la troisième place."
"Cela dit, le moment critique de la course est arrivé lorsque la voiture de sécurité est intervenue. Cela a mis fin à mes espoirs de podium parce que l’écart qui me séparait de mes poursuivants a été réduit à zéro. Je suis satisfait de ma position, mais je suis tout de même un peu frustré de manquer le podium."
Vialy Petrov avait abandonné dans les trois premiers Grand Prix. Cette fois, le Russe a vu l'arrivée à une belle septième place. Il a également adopté la bonne stratégie et il était même le plus rapide en fin de course. Seul point noir: un tête-à-queue qui lui a fait perdre plusieurs places alors qu'il était derrière son équipier.
"Je suis très content de terminer ma première course de Formule 1 et de marquer mes premiers points" déclare Petrov. "Le Grand Prix a été difficile et il n’a pas été simple de prendre les bonnes décisions aujourd’hui. "
"u début, lorsqu’il a commencé à pleuvoir, certains pilotes sont rentrés pour passer les pneus intermédiaires, mais nous avons décidé de rester en slicks et c’était la bonne décision. Ensuite, j’étais en contact permanent avec l’équipe par la radio pour décider du moment où nous allions passer en intermédiaires. Une fois encore, le timing était le bon."
"Lorsque j’ai passé mon deuxième train d’intermédiaires, je savais qu’il serait important de les préserver mais nous ne savions pas si la piste allait sécher, ou s’il allait continuer à pleuvoir."
"Cela dit, j’ai continué à attaquer, les ingénieurs me disaient que j’avais un bon rythme, et dans les derniers tours j’ai pu réaliser deux belles manœuvres de dépassement, surtout face à Schumacher et à Webber, afin de gagner encore des places."