Kovalainen ravi, Hamilton visait le podium
Heikki Kovalainen a réalisé un très bon week-end: il s'est qualifié devant Lewis Hamilton alors qu'il avait plus d'essence sur lui, et il n'a pas fait d'erreur en course. Il termine troisième, alors qu'il partait huitième.
"Je suis plutôt satisfait de ma troisième place aujourd'hui, vu la pénalité d'hier, et c'était le meilleur résultat possible dans ces circonstances," estime le Finlandais. "Notre stratégie a marché à merveille et cela veut dire que j'ai pu avoir le champs libre pendant la plus grande partie de la course."
"L'équipe a vraiment fait un travail fantastique et je suis satisfait de la récompenser avec mon premier podium pour elle. J'ai eu un petit problème de graining dans le premier relais, mais j'ai pu rester en piste jusqu'au 20ème tour, ce qui m'a aidé à doubler Jarno Trulli lors de mon premier arrêt. Après le deuxième ravitaillement, j'ai pu assurer ma troisième place, parce qu'il était impossible de faire mieux."
Lewis Hamilton termine cinquième. L'Anglais espérait finir sur le podium, mais il a perdu une dizaine de secondes lors de son premier arrêt aux stands, à cause d'un problème sur la roue avant droite.
"J'ai vraiment pris un bon départ et j'étais satisfait d'avoir pu gagner quatre places, de la neuvième à la cinquième," souligne Hamilton. "J'ai attaqué derrière Mark [Webber] pendant un moment, mais quand on est derrière quelqu'un, la vitesse ne change rien, il est très difficile de doubler."
"Nous étions bien placés pour finir au moins troisième, mais après il y a eu le problème lors de mon premier arrêt aux stands, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Donc j'ai fait de mon mieux."
"Cependant il faut souligner que la voiture a été très fiable dans ces conditions extrêmes, et j'ai pu attaquer Jarno [Trulli] jusqu'à la dernière seconde. Je dois dire que Mark et Jarno ont été très bons aujourd'hui, et c'était bien de les affronter en piste."