Kovalainen ravi, Hamilton un peu moins
Heikki Kovalainen a assuré le spectacle. Le Finlandais a fait quelques erreurs dans la première séance mais il était quand même très rapide. Il termine la journée à la troisième place, devant son équipier.
"Je suis très heureux" sourit Kova. "Je n'ai pas eu le moindre problème et je pense que que nous avons fait des progrès entre les deux séances. Les deux types de pneus semblent bien marcher, donc c'est une raison de plus d'être optimiste. Je suis également confiant pour que nous fassions des progrès dans la nuit."
"Sinon, les autres équipes semblent également rapides ici, donc ce ne sera pas facile. Les plus gros changements sont sur la chicane du virage 10 cette année: c'est plus lent et plus serré, et les vibreurs sont plus gros donc on ne peut pas les attaquer parce qu'on ne peut pas prendre le risque d'endommager la voiture."
Lewis Hamilton ne termine la journée qu'au neuvième rang. Il est satisfait du comportement de sa voiture mais il veut en améliorer les performances.
"Je manque un peu de vitesses dans certaines zones, donc je dois travailler sur ça" reconnaît le champion du monde. "Les séances ont été faites de hauts et de bas pour moi. Je n'ai pas eu de gros problème, mais je n'était pas aussi rapide que ce que j'espérais."
"Mais ce n'est pas cette journée qui compte, et quand la piste sera un peu plus propre demain, nous aurons une meilleure compréhension des pneus."
"La piste est encore très bosselée et le trafic fait qu'il est difficile d'avoir un tour clair, et la chicane du virage 10 est pire que l'an dernier, un peu plus dangereuse, mais personne n'a eu de problème donc ça devrait être bon."
"Le plus important pour nous est d'analyser les données, de tenter d'améliorer la voiture et d'améliorer les chronos demain.?"