Kovalainen avait la bonne stratégie

Publié le 18 avril 2010 à 11:15

Heikki Kovalainen est l'un des rares pilotes à avoir fait le bon choix en début de course, en ne changeant pas de pneus lors de la première averse. Il s'est retrouvé sixième mais il n'a pas pu résister aux pilotes qui avaient des monoplaces beaucoup plus rapides. Il termine finalement 14ème.
"C'était une belle façon de conclure nos quatre premières courses" déclare Kovalainen. "Je pense que nous avons choisi la bonne stratégie aujourd'hui, dans des conditions assez difficiles. Mon rythme était bon, nous étions encore devant les autres nouvelles équipes, et cette fois je me suis battu avec une Williams."
"La décision de rester en piste en début de course a été prise par moi et l'équipe, ensemble, il ne pleuvait pas assez pour rentrer aux stands et j'ai vu que la pluie se calmait, donc nous avons décider de nous en tenir au plan."
"Les voitures en pneus pluie souffraient donc ça a bien marché pour nous. Ce ne sera probablement pas toujours comme ça pour nous, mais aujourd'hui nous avons montré que nous sommes une bonne équipe qui prend les bonnes décisions, donc je suis très heureux pour les gens de Lotus Racing et pour nos supporters."
Jarno Trulli a abandonné à cause d'un nouveau problème hydraulique. La monoplace de l'Italien a eu très nombreux problèmes de fiabilité depuis le début de la saison.
"C'était difficile dès le départ, ce qui est dommage parce que nous n'avions pas eu de problèmes ce week-end" déclare Trulli. "J'ai pu attaquer dans les premiers tours, les conditions n'étaient pas trop mauvaises et je prenais du plaisir, mais j'ai eu des problèmes hydrauliques au 18ème tour."
"L'équipe a fait du bon travail pour que je reprenne la piste mais malheureusement les problèmes sont revenus et j'ai dû abandonner. Nous avons un peu de temps avant l'Espagne pour travailler sur les nouveautés, donc on verra ce qui se passera à Barcelone."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto