Kobayashi espère marquer des points
Les deux premiers Grands Prix de la saison ont été décevants pour Sauber. A Sepang, Kamui Kobayashi a su profiter de la pluie pour s'inviter dans le top 10 des qualifications. C'est le meilleur résultat de sa courte carrière.
"Je suis très heureux d'être entré en Q3 pour la première fois" se réjouit Kobayashi. "L'an dernier au Brésil, déjà sous la pluie, j'en était proche et j'avais fait un tête-à-queue sur mon dernier tour en Q2. J'ai retenu cette leçon."
"Nous souffrons sur piste sèche et je suis ravi de ma position. Ce n'est pas facile de piloter sous la pluie à cause de l'aquaplaning, ce qui pourrait être pire demain s'il pleut, avec les voitures chargées en carburant pour le départ. Mais je suis déterminé à marquer des points."
Pedro de la Rosa était très performant en Q1 mais il n'a pas été aussi bon en Q2, en ne prenant que la douzième place.
"C'était une séance difficile à cause des conditions variables" déclare l'Espagnol. "On ne savait jamais quelle quantité d'eau nous attendait en freinant. La voiture était plutôt bonne dans ces conditions et j'aurais pu entrer dans le top 10 si j'avais eu un tour clair."
"Mais même sur mon tour le plus rapide, j'ai dû doubler deux voitures dans le dernier secteur. La course devrait être passionnante demain."