Kerr et Hulkenberg concluent la saison
Robbie Kerr était le plus rapide aujourd'hui à Brands Hatch, lors des deux dernières courses de la saison en A1GP. Mais il ne s'est imposé que dans la première, puisque Nico Hulkenberg, l'homme qui a dominé le championnat cette saison, a résisté dans la deuxième.
Course sprint
Victoire sans problème pour Robbie Kerr, parti de la pole, qui mène du début à la fin. Il boucle les 15 tours de la course avec une belle avance sur Nico Hulkengerg. L'Italie est troisième grâce à Enrio Toccacelo, qui a doublé le français Loïc Duval à la mi-course. La Malaisie d'Alex Yoong est cinquième, devant les Pays-Bas de Jeroen Bleekemolen, qui a résisté jusqu'au bout à Narain Karthikeyan, le représentant de l'Inde, qui était plus rapide sur la fin.
Le sud-africain Adrian Zaugg et le suisse Sebastian Buemi aurait pu fini juste derrière eux, s'ils ne s'étaient pas accrochés. Le suisse a abandonné, alors que le sud africain termine 13ème. Il a ensuite été pénalisé, pour se retrouver 15ème.
La Nouvelle-Zélande avait décidé de faire rouler ses deux pilotes ce week-end. Matt Halliday, qualifié neuvième, a donc laissé sa place à Jonny Reid... Mais ce dernier n'a pas brillé, en ne terminant qu'à la 16ème place !
Course endurance
Nico Hulkenberg prive Robbie Kerr du doublé en remportant cette toute dernière course de la saison. L'allemand a pris l'avantage dès le départ, et il a réussi à contenir le britannique jusqu'à la fin de la course. Kerr était plus rapide et malgré un tour clair lorsque Hulkenberg, il est reparti derrière...
Enrico Toccacelo place à nouveau d'Italie sur la troisième marche du podium. Narain Karthikeyan est quatrièmùe devant Jonathan Summerton et Loic Duval. Matt Halliday, de retour dans la voiture néo-zélandaise, prend la huitième place qui suffisait à assurer à son pays la deuxième palce du championnat, devant la Grande-Bretagne.
La voiture de sécurité est sortie à deux reprises durant la course: la première fois, c'était à cause d'un accrochage entre l'australien Ian Dyk, le tchèque Jan Charouz et Adrian Zaugg, qui était dans presque tous les mauvais coups aujourd'hui...
Championnat
L'Allemagne termine largement en tête, devant la Nouvelle-Zélande, qui ne garde qu'un point d'avance sur la Grande-Bretagne. La France, large dominatrice lors de la première saison du championnat, tombe au quatrième rang cette année. Derrière, peu de points séparent les Pays-Bas, la Malaisie et l'Italie.