Jenson Button ne pense pas au titre
Jenson Button peut s'assurer du titre dès ce week-end mais il ne se focalise pas sur cet objectif.  L'Anglais ne veut pas se mettre trop de pression en pensant au championnat.
"Je n'aborde pas cette course en me disant que je vais remporter le titre ici" a déclaré le pilote Brawn GP en conférence de presse. "Il y a beaucoup de possibilités ce week-end. Il y a encore trois personnes en lice pour le championnat."
"J'en fais partie, et le plus important pour moi et de travailler autant que possible vendredi et samedi pour que la voiture soit prête pour les qualifications et la course, et que je fasse une bonne course, comme les autres. Il ne faut pas que j'y pense plus que ça."
Button refuse de se concentrer sur le titre et il ne va donc pas assurer un résultat: "Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas gagner cette course, c'est certain" précise-t-il. "Nous allons sur toutes les courses avec la volonté de les gagner."
"Pour moi, le plus important est de remporter le championnat. Mais j'ai juste dit que je ne me préoccupais pas de savoir quand et où. J'aimerais gagner à Suzuka, c'est un circuit que j'adore. J'ai eu beaucoup de liens avec le Japon dans le passé et encore aujourd'hui [sa compagne est japonaise]. Donc je suis ici pour gagner, c'est mon objectif."
Un grand huit
Jenson Button a écrasé le début de la saison, en remportant six des sept premières courses. Il a ensuite souffert avec une Brawn GP qui peinait à faire monter les pneus en température. Depuis sa dernière victoire, en Turquie, il n'a été sur le podium qu'à Monza.
"Cela a été une saison assez mouvementée, avec évidemment un début fantastique" rappelle Button. "Ensuite il y a eu quelques courses où la voiture n'était pas aussi bonne que ce que l'on espérait puis quelques courses où je n'ai pas vraiment tiré le meilleur de la voiture."
"Les deux dernières courses ont été bonnes pour moi. Mes performances ont été bonnes. Celles de mon équipe aussi."
La situation actuelle est très particulière pour Button: "Cela peut paraître idiot mais c'est un peu comme un grand huit quand on se bat pour un championnat, et cela faisait longtemps que cette situation ne m'étais plus arrivée, donc on oublie. Mais si c'était facile, on y arriverait tous."
"Cela fait partie du challenge, c'est un sport plein d'émotions pour moi. J'ai toujours aimé la course, depuis que je suis très jeune, et être dans la position actuelle est un grand privilège. J'ai beaucoup de chance de me battre pour un championnat, donc je ne l'oublierai jamais."
"J'ai également des personnes formidables autour de moi, qui m'aident à garder les pieds sur terre et à être concentré. C'est évidemment difficile mais c'est également passionnant et je n'échangerai ça pour rien au monde, c'est sûr."