Honda passe à côté des points
Barrichello n'a pas marqué le moindre point cette saison. Il a failli remettre les choses dans l'ordre au Japon, pour la course à domicile de son équipe, mais sa stratégie n'était pas la bonne, avec un dernier passage par les stands très tardif.
"Je suis vraiment déçu que notre stratégie n'ait pas marché aujourd'hui, mais pour être honnête, à mon avis, la course aurait dû être arrêtée plus tôt," estime Barrichello. "Les conditions étaient très difficiles et il était difficile de voir quelque chose pendant toute la course. Nous avons profité de ces conditions mais les décisions n'ont pas marché. Il faut oublier cette course et se concentrer sur le prochain week-end ,en Chine."
Jenson Button a percuté Nick Heidfeld lorsque la course a débuté, cassant son aileron avant. Il a fait de très bons chronos, sans l'appendice aérodynamique, mais un problème de sonde a commencé à le ralentir...
"C'est extrêmement frustrant de ne pas avoir pu profiter de nos excellentes qualifications," déplore le Britannique. "Les conditions et la visibilité étaient tellement mauvaises que j'ai vraiment senti que c'était dangereux, et il était difficile de maintenir les pneus en température."
"J'ai déjà perdu mon aileron avant en percutant Heidfeld, puis j'ai eu un problème de sonde avec le moteur, qui m'a fait tomber au dernier rang. J'ai dû rentrer pour changer de nez, et après j'essayais juste de rester sur la route et de gagner des places quand c'était possible."
"C'est vraiment dommage parce que les points étaient possibles aujourd'hui, mais nous pouvons nous consoler la performance des qualifications."