Henry Surtees rejoint la Formule 2
Henry Surtees a couru en Formule Renault britannique en 2008 et même s'il n'a pris que la douzième place du championnat, il a fait des progrès constants avec un podium en fin de saison. Il a également fait quelques apparition en F3 britannique, dans la catégorie National.
"La F2 est une grande opportunité pour moi," déclare le Britannique, qui fêtera ses 18 ans en février. "Il est vrai qu'il est difficile de trouver des budgets en ce moment, donc le concept de la F2 [avec des coûts beaucoup plus faibles qu'en GP2] est arrivé au bon moment."
"Beaucoup de pilotes talentueux sont intéressés donc ce sera une année difficile mais c'est exactement ce que je recherche. Je suis enthousiaste au sujet de 2009 et je suis impatient de voir la voiture !"
Son père, John Surtees, reste le seul pilote à avoir été titré sur deux et quatre roues. Il a été champion du monde en 500cc en 1956, 1958, 1959 et 1960 avant de passer en F1 et de décrocher la couronne mondiale en 1964, avec Ferrari.
"Je pense que c'est fantastique," se réjouit John Surtees. "J'ai gagné ma dernière course en Formule 2 avec les mêmes couleurs que la voiture d'Henry [qui sera bleue] parce que je suis revenu en 1972 et en 1973. Henry fait des progrès constants, et à son âge, il faut donner aux bons pilotes une réelle chance de montrer ce dont ils sont capables. La F2 est une série internationale qui le permet."
"Cela n'est peut-être plus le cas depuis 25 ans, mais il faut ramener de la simplicité dans les courses. La Formule 2 a un passé illustre mais aujourd'hui c'est un nouveau championnat !"