Heidfeld était ému après l’arrivée
Nick Heidfeld n'était que huitième en début de course mais l'abandon de Lewis Hamilton et les différentes stratégies lui ont permis de gagner trois places.
"Je suis très heureux de ma cinquième place" sourit l'Allemand. "C'était une bonne course, au cours de laquelle j'ai pu tirer le meilleur de la voiture et marquer quatre points, ce qui était suffisant pour atteindre notre objectif de la fin de saison, doubler Williams au championnat des constructeurs."
"Après avoir un peu manqué de chance dans les dernières courses, cette fois j'ai vraiment pu exploiter le potentiel de la voiture. Pendant un moment, j'ai pu suivre la voiture championne du monde, la Brawn. La stratégie avec un long relais a paillé et la piste était meilleure avec plus de gomme."
"C'est une fin heureuse pour notre dernière saison ensemble. C'est très émouvant maintenant. Dans les derniers tours, j'ai eu du mal à rester concentré."
Robert Kubica était sixième dans les premiers tours. En tentant de doubler Sébastien Buemi, qui a marqué le point de la huitième place, le Polonais a fait un tête-à-queue. Il n'est donc que dixième à l'arrivée.
"J'ai perdu la course dans le deuxième relais, quand j'étais très lent, alors que j'avais un bon rythme dans le premier relais, similaire à celui de Rubens" souligne Kubica. "La voiture marchait très bien. Après avoir changé de pneus, je n'avais plus du tout d'adhérence. La piste devenait plus rapide et je ne pouvais plus suivre le rythme des autres pilotes. C'était très étrange."
"Ma bagarre avec Sébastien Buemi a été dure et un peu dangereuse. Nous avons failli nous toucher au freinage de la chicane. Il a d'abord bougé sur la gauche et il m'a bloqué l'intérieur. Quand je suis passé à la droite, il m'a poussé sur le vibreur et je suis parti en tête à queue. Il ne m'a pas laissé de place."
"Un grand merci à l'équipe pour les quatre dernières années. J'espère qu'elle sera sur la grille l'an prochain."