Hartley gagne, Bianchi abandonne encore

Publié le 6 septembre 2009 à 11:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:48

Après Mika Mäki samedi, c'est un autre membre du Red Bull Junior Team qui s'impose. Brendon Hartley était en pole grâce à la règle de la grille inversée et il a mené de bout en bout. C'est le premier succès du Néo-Zélandais et de son équipe, Carlin.
Le troisième de la F3 britannique en 2008 signe enfin une victoire après un début de saison difficile. Il effectue un double programme, avec une présence en World Series by Renault. Il était également le troisième pilote des équipes Red Bull en F1 en début d'année, avant d'être remplacé par Jaime Alguersuari.
Alexander Sims s'est fait menaçant sur Hartley en fin de course mais il n'a pas trouvé l'ouverture. Il a quand même réussi une belle course, avec des dépassements sur Sam Bird et Esteban Gutierrez.
Bird se classe finalement troisième devant Christian Vietoris, qui a profité d'une erreur de Esteban Gutierrez en fin de course. Mika Mäki marque le dernier point.
Aucun français n'est dans le top 6: Jean-Karl Vernay est même le seul à l'arrivée, au huitième rang. Adrian Tambay a abandonné.
Week-en à oublier pour Jules Bianchi. Après une sortie de piste en qualifications et une nouvelle dans la première course, le Français a cette fois fait un tête-à-queue dans un incident au départ. Il a fini par rentrer aux stands pour abandonner.
Bianchi conserve quand même l'avantage au championnat. Il compte 18 points de plus de Vietoris et 29 de plus que Bottas.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto