Hamilton victime de ses freins
Lewis Hamilton était le grand favori avant le départ et tout le monde pensait qu'il s'échapperait dans les premiers tours. Cela n'a pas été le cas à cause d'un problème de freins qui l'a même contraint à l'abandon après son premier ravitaillement. C'est la première fois qu'il subit une casse mécanique en course depuis qu'il a rejoint McLaren.
"J'ai pris un bon départ, mais j'ai vite réalisé que quelque chose ne marchait pas avec les feins" confirme Hamilton. "Après trois ou quatre tours, il est devenu clair qu'il y avait un problème avec les freins à l'arrière droit, donc je n'ai pas pu creuser l'écart sur Sebastian et Mark. Quand le problème s'est empiré, l'équipe m'a dit de m'arrêter."
"C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu montrer les performances que nous avions ce week-end, mais c'est la course. Je pense quand même que nous pouvons être fiers de nos efforts: qui aurait pensé que nous serions troisièmes du championnat au début de la saison ?"
"Cette année a été incroyable et maintenant je suis impatient que la saison prochaine débute pour que je me battre à nouveau pour le championnat."
Heikki Kovalainen n'était que 18ème sur la grille à cause de son problème de boîte de vitesses en qualifications. Avec seulement deux abandons, il ne pouvait rien espérer en course. Le Finlandais a pris la 11ème place. Il a eu un problème de KERS.
"J'ai pris un très bon départ et j'ai pu doubler quelques voitures" souligne Kovalainen. "Malheureusement, la performance de ma voiture n'était pas aussi bonne que ce que j'espérais et c'était dur de remonter avec beaucoup de carburant, mais je me suis battu jusqu'au dernier virage."
"Après mon ravitaillement, mon KERS n'a plus marché et j'ai donc du adapter la voiture pour être performant sans lui."
"Nous avons quand même fait du bon travail cette saison pour prendre la troisième place du championnat des constructeurs. C'est grâce aux efforts incroyables de l'équipe. Nous n'avons jamais abandonné et nous avons renversé la situations."
"Je suis très fier de faire partie d'une équipe qui bat Ferrari pour la première fois depuis 2005."