Hamilton Une de mes pires séances
Lewis Hamilton a enchaîné les tours en Q1 mais il s'est rapidement retrouvé en fond de classement. Il a pris des pneus neufs pour faire un dernier relais mais un tête-à-queue l'a empêché d'améliorer son chrono. Il ne sera que 18ème sur la grille de départ !
"C'est l'une de plus mauvaises séance de qualifications dont je me souviens" lâche le champion du monde. "Notre voiture n'était pas bonne du tout: Heikki et moi, nous ne pouvions pas être à fond en ligne droite, c'est dire à quel point nous manquions d'adhérence."
"C'est une performance décevante mais nous avons fait de notre mieux, j'ai même fait un petit passage hors piste à la fin en perdant le contrôle de la voiture. On roulait avec des réglages pour piste sèche, donc ce n'est pas ce qu'on veut sur une piste humide et notre manque d'appuis aérodynamiques, par rapport à d'autre voitures, se voit vraiment dans ces conditions."
"J'espère qu'il fera beau demain et que j'aurai une chance d'entrer dans les points, mais en partant 18ème notre week-end est vraiment compromis."
Heikki Kovalainen n'a pas fait beaucoup mieux que son équipier, avec un modeste 17ème chrono.
"Ce sont les pires conditions que j'ai connu sur un week-end de Grand Prix" estime le Finlandais. "J'aime piloter sous la pluie mais aujourd'hui il y avait beaucoup d'aquaplaning et c'était très difficile de rester en piste."
"En plus, la visibilité était très mauvaise quand on suivant une voiture. Ce résultat montre que nous manquons d'appuis, donc il n'y avait rien à faire pour aller plus vite. J'espère que nos réglages nous aiderons dans des conditions différentes demain."