Hamilton Un circuit de pilote

Publié le 11 septembre 2008 à 09:26

Le pilote McLaren a terminé cette course à la deuxième place en 2007. Pour s'imposer cette année, il sait qu'il lui faudra une monoplace très rapide mais il assure que ce n'est pas le seul critère important à Monza.
"Les gens disent que Monza, ce n'est que de la puissance et de la vitesse de pointe, mais c'est également un circuit de pilote, et c'est pour ça que je l'apprécie," explique Hamilton.
"Ce n'est pas aussi évident que ce que l'on pourrait croire parce que les appuis sont très faibles, et il faut donc se reposer sur les pneus et l'adhérence mécanique de la voiture, mais il faut aussi attaquer sur les vibreurs, ce qui demande des réglages doux."
"Il faut aussi une grande stabilité au freinage et autant d'adhérence que possible pour les virages. Il faut que la voiture soit le plus bas possible mais sans qu'elle touche la piste."
Ce circuit offre quelques opportunités de dépassement: "Si on tente de doubler quelqu'un, il faut rester aussi près que possible dans le dernier virage. Si on sort bien de la Parabolique, on peut être dans le sillage dans la ligne droite et doubler à l'intérieur au premier virage."
"C'est la meilleure chance de réussir une manoeuvre sur quelqu'un. On peut également bien sortir de la première chicane et doubler à la deuxième chicane, mais ce n'est pas facile."

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