Hamilton savoure, Kovalainen déguste
Lewis Hamilton a largement dominé la concurrence: il a collé cinq dixièmes aux autres pilotes en Q1, trois dixièmes en Q2, et près de sept dixièmes en Q3 ! Les écarts n'ont jamais été aussi importants cette année et le pilote McLaren devient l'immense favori pour la  victoire.
"Mon tour pour la pole n'a pas été trop agressif" note l'Anglais. "J'ai été très doux et ça s'est tout simplement amélioré. Le KERS et le moteur ont été fantastiques toute l'année et cette journée n'a pas fait exception, mais c'est le châssis qui est vraiment devenu bon récemment et nous avons un package parfait ce week-end."
"Le plus encourageant est le travail sur la voiture de l'an prochain, et gagner demain serait une façon parfaite de terminer la saison et de nous préparer pour 2010. Ce devrait être une bonne course, je veux juste faire le boulot demain."
Heikki Kovalainen aurait pu obtenir un bon résultat sans un problème de boîte de vitesses en Q2. Il n'a pris que la 13ème place et il perdra cinq places sur la grille puisque McLaren va devoir changer sa boîte.
"Quelle déception pour mes qualifications" lâche le Finlandais. "Je suis resté coincé sur le deuxième rapport en Q2 et c'était fini. J'avais déjà eu des petits problèmes de boîte hier, donc c'est frustrant quand on a une voiture qui peut si facilement entrer en Q3."
"Je regarde les points positifs: l'équilibre de ma voiture a été bon durant tout le week-end et c'est bien de piloter sur ce circuit fantastique. Je peux vous garantir que je  vais tout donner demain et que je vais me battre du premier au dernier tour."