Hamilton satisfait, Button un peu moins
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la première séance. Dans l'après-midi, l'Anglais n'a pas pu faire mieux que le huitième temps. Il est quand même encouragé par les nombreuses nouveautés apportées à la MP4-25.
"C'est fantastique de courir à domicile" sourit Hamilton. "On le sent surtout quand on sort des stands et qu'on voit les supporters, ils nous soutiennent tous ! Quand on pilote, on voit les caquettes rouges, même un vendredi. Ce soutien est vraiment un bonus. Les supporters de Silverstone sont les meilleurs au monde."
"Nous avons passé les deux séances à tester les nouveautés. C'est clairement mieux par rapport à la dernière course. C'est un circuit un peu comme Barcelone, où nous étions à une seconde des Red Bull. Je pense, et j'espère, qu'il n'y aura pas un tel écart ici."
"C'était bien de découvrir la nouvelle portion. C'est très rapide et ça ne casse pas trop le rythme. C'est un peu bizarre de tourner à droite à Abbey plutôt qu'à gauche, et il y a une grosse bosse, mais c'est plus excitant. Nous avons pas tiré le meilleur de la voiture pour le moment, on peut faire mieux."
Jenson Button a également fait une chute dans le classement au cours de la journée, en passant de la huitième à la 13ème place. Il n'est pas encore satisfait des réglages de sa McLaren.
"C'est bien de revenir à Silverstone" se réjouit le champion du monde. "Entendre les fans nous soutenir dès qu'on arrive dans le stand créé une atmosphère très spéciale, c'est bien pour débuter la journée. Et le nombre de casquettes rouges dans les tribunes était incroyable, quand je les ai vues, j'ai cru que c'était pour une autre équipe, et après j'ai réalisé que c'était pour nous, ça m'a surpris."
"Je pense que la nouvelle portion est bonne. Je classe ce circuit parmi les meilleurs au monde, comme Spa et Suzuka, et avoir un bon équilibre ici est très agréable. Il y a des nouvelles tribunes vers le virage 13, où il y a une bonne opportunité de dépassement, surtout si quelqu'un sort mal du virage 11. Si j'étais spectateur, j'aimerais être à cet endroit, parce qu'il peut y avoir beaucoup d'action ici."
"Notre journée a été un peu plus dure que prévu. Je n'ai pas pu trouver de bons réglages avec le nouveau package. Nous avons progressé au cours de la journée mais il y a beaucoup de travail, et l'équilibre n'est pas encore satisfaisant. Comme toujours, Red Bull semble très rapide, et ils seront durs ici. Nous devons espérer que nous allons progresser avant demain."
"Je suis optimiste: je me rappelle de la Turquie l'an dernier, j'ai vraiment souffert le vendredi, puis j'ai gagné la course. J'aimerais vraiment remporter mon Grand Prix à domicile. C'est un week-end spécial pour tout le monde dans l'équipe, nous voulons tirer le meilleur de la voiture, et offrir un bon spectacles aux milliers de personnes qui sont venus nous soutenir."