Hamilton plus confiant qu’en 2009
En 2009, McLaren a compris dès les premiers essais de la MP4-24 que la saison serait difficile. Mardi, Lewis Hamilton a pu découvrir sa F1 pour 2010, la MP4-25. Et ses impressions sont bien meilleures.
"C'était le jour et la nuit par rapport au premier tour et au premier test de 2009" a confié Hamilton au site web du magazine AUTOSPORT. "J'ai une bonne impression."
"Je suis sorti de la voiture avec le sourire et les problèmes que j'avais avec l'ancienne voiture ne sont plus présents sur celle-là. Mais il y a encore des domaines où nous pouvons progresser."
Cette année, le principal changement sur les monoplaces est l'augmentation de la taille des réservoirs. Le poids sur l'arrière des voitures peut varier beaucoup plus qu'auparavant.
Robert Kubica a confié qu'il constatait des différences de comportement selon les quantités de carburant sur la Renault. Felipe Massa a précisé que les réactions de la Ferrari changeaient, mais sans surprise. Nico Rosberg a en revanche jugé le comportement de la Mercedes homogène.
Cela semble être également le cas sur la McLaren: "On ne sent pas vraiment de différence, pour être honnête" précise Hamilton. "Je pense qu'on peut dire que la voiture se comporte bien avec beaucoup de carburant."
"J'attends les prochains essais avec impatience, pour rouler plus et faire des relais plus longs, et voir le comportement des pneus."