Hamilton J'étais à la limite

Publié le 20 juillet 2008 à 16:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:35

Hamilton a creusé de gros écarts avant la sortie de la voiture de sécurité, qui a réduit son avance à néant. McLaren a pris une mauvaise décision stratégique en lui demandant de rester en piste alors que tous les pilotes ravitaillaient sous drapeau jaune.
L'Anglais a eu seulement sept tours pour creuser l'écart avant de passer par les stands. Il est reparti derrière Kovalainen, qui s'est rapidement effacé. "Quand l'équipe m'a dit que je devais creuser un écart de 23 secondes en seulement sept tours, j'ai cru que je devrais piloter à la limite, et je l'ai fait," sourit Hamilton. "Mais je savais que nous avions la meilleure voiture ce week-end et j'étais à l'aise pour attaquer et creuser l'écart. Dans le dernier relais, je devais travailler pour gagner."
"Quand la voiture de sécurité est sortie, j'ai demandé si je devais ravitailler mais j'avais confiance dans la décision de l'équipe pour la stratégie. Cela n'a pas trop marché, mais je savais que nous avions le rythme pour attaquer et je dois remercier Heikki, qui a réalisé que j'étais plus rapide."
Hamilton a ensuite dû s'attaquer à Massa puis à Piquet: "J'ai pu doubler Felipe facilement et je pensais que l'essentiel était fait [pour le championnat]. Après, j'ai tout encore tout donner pour doubler Nelson. Mais j'ai fait quelques manoeuvres pour les doubler."
"Tout le monde a beaucoup travaillé dans l'équipe pour obtenir cette victoire. Nous ne devons pas devenir complaisants mais sentir que nos efforts ont été récompensés. On ne pouvait pas demander mieux aujourd'hui."
Heikki Kovalainen ne prend que la cinquième place après avoir longtemps été troisième. Il a été doublé par Nelson Piquet, Nick Heidfeld et Robert Kubica sous régime de sécurité, mais il a réussi à reprendre l'avantage sur le Polonais.
"Une course très difficile pour moi," admet Kovalainen. "J'ai pris un bon départ et j'ai failli doubler Felipe, mais malheureusement je n'étais pas assez rapide, parce que je ne pouvais pas faire marcher les pneus au mieux. La voiture de sécurité ne m'a pas aidé, parce que j'ai perdu des positions pendant le ravitaillement."
"Après, j'ai perdu du temps derrière Kubica, mais j'ai pu le redoubler deux tours après et, à partir de là, il ne s'est plus rien passé. La cinquième place n'était pas ce que j'espérais ici, mais je pense maintenant au Grand Prix de Hongrie, où je ferrais tout pour finir sur le podium."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto