Hamilton idéalement placé, Alonso y croit encore
Hamilton a parfaitement rempli sa mission ce week-end. L'Anglais peut s'assurer le titre à Shanghaï, et il ne pouvait rêver d'un meilleur résultat avant d'aborder la course. "Une très bonne séance pour moi et pour l'équipe," sourit Hamilton.
"J'étais assez confiant pour pouvoir battre les Ferrari ici. Mais elles ont l'air très bonnes, en particulier dans les virages rapides."
"J'ai fait mon premier relais avec les pneus les plus durs, qui ont été les plus constants jusqu'à présent, mais nous avons opté pour les plus tendres sur le dernier relais, et heureusement, cela a marché à la perfection pour nous."
"Je m'attends encore à une bagarre très serrée pour la course de demain, mais nous avons une bonne stratégie, et je suis optimiste."
Au contraire, la tâche se complique pour Alonso. Il doit impérativement marquer deux points de plus que son équipier pour conserver un mince espoir de décrocher un troisième titre à Interlagos. Avec sa quatrième place, ce sera très difficile.
"Ce n'est pas le résultat idéal, pour être honnête," admet l'Espagnol. "Je pense vraiment que je n'ai pas fait d'erreur dans mes tours, mais je ne suis que sur la deuxième ligne. La météo prévoit de la pluie pour demain, donc peut-être que cela va m'aider. Tout peut arriver en course, donc je n'abandonnerai pas, et je vais attaquer à 100% pour la victoire."