Hamilton heureux pour Button
Dès le mois mai, après les premiers succès de Jenson Button, Lewis Hamilton déclarait qu'[il voulait voir le pilote Brawn GP lui succéder au palmarès->13497]. C'est désormais chose faite et Hamilton est satisfait pour son compatriote.
"Il sait que je l'ai soutenu toute l'année et quand je l'ai vu, je l'ai félicité" déclare le troisième du Grand Prix du Brésil sur son site officiel. "Je dis depuis des mois qu'il serait un champion du monde digne et je pense qu'il sera un très bon ambassadeur pour notre sport. C'est bien que le titre reste en Grande-Bretagne une année de plus et j'espère que nous nous affronterons tous les deux l'an prochain pour le ramener à domicile."
"Nous voulons tous les deux rendre notre pays fier, et on n'aurait pas pu en demander beaucoup plus à Jenson cette saison: il a gagné six courses [soit une de plus que Hamilton l'an dernier], il a toujours gardé le contrôle et il a apporté beaucoup à Brawn GP. Ce sera un grand champion."
"Je suis fier de ce qu'il a fait, pour lui et son équipe, et je pense qu'il aura moins de poids sur ses épaules à Abou Dabi et qu'il sera prêt à faire une vraie course. Ce serait fantastique si la Grande-Bretagne pouvait réaliser un doublé lors de la dernière course de la saison."
Jenson Button fait désormais partie des 31 pilotes à avoir remporté au moins un titre. Lewis Hamilton sait à quel point rejoindre ce club très fermé est spécial.
"Devenir champion du monde est étrange et irréel" estime-t-il. "J'ai entendu dimanche que Jenson n'arrêtait pas de dire “Je suis champion je suis champion du monde” et je sais exactement ce que cela signifie. C'est trop d'un coup, surtout le premier jour."
"Je ne me vois toujours pas vraiment comme un champion du monde. Évidemment, quand j'ai vu le numéro 1 sur ma voiture, cela a vraiment signifié quelque chose, et quand je suis arrivé à Melbourne pour la première course, c'était également quelque chose de nouveau pour moi. Mais j'avais la même envie de gagner qu'avant."
"Mon seul conseil pour Jenson serait de s'y habituer lentement et d'en profiter. Être champion vous fait aller dans des directions auxquelles vous n'aviez pas pensé et il faut revoir son équilibre, retrouver son calme et se déconcentrer sur les objectifs à venir. Mais on se sent incroyablement plus haut, c'est un soulagement total et cela apporte quelque chose de spécial à votre vie. Il sera un grand champion."