Hamilton fait une bonne opération
Lewis Hamilton n'a pas réussi à suivre le rythme de Felipe Massa en début de course et Kimi Räikkönen se rapprochait de lui au moment où la voiture de sécurité est intervenue. Il a bénéficié des problèmes des pilotes Ferrari mais avec les stratégies décalées de Fernando Alonso et Nico Rosberg, il ne termine que troisième.
Il fait néanmoins une très bonne opération au championnat, en portant son avance sur Felipe Massa a sept points. Il est le seul des quatre pilotes en lice pour le titre qui a marqué des points !
"Une fin positive pour un week-end difficile dans ce nouveau lieu fantastique," résume Hamilton. "J'ai pris un bon départ, mais après mes pneus arrières se sont dégradés et même si je gardais un bon rythme, je ne pouvais pas menacer Felipe devant moi."
"Pendant mon premier arrêt, j'ai perdu un peu de temps parce que tout le monde est rentré à cause de la voiture de sécurité. Après, je me suis retrouvé coincé derrière David [Coulthard] et même si j'étais vraiment plus rapide, c'était très difficile de le doubler."
"Après le deuxième restart, j'ai tenté de rester aussi proche que possible de Nico, mais je ne voulais pas tenter le diable, surtout parce que les Ferrari étaient hors des points. Et ce n'est pas une piste où les dépassements sont faciles."
"La première course en nocturne de l'histoire de la Formule 1 a été très fun, et maintenant je pense aux courses du Japon et de la Chine."
Heikki Kovalainen a perdu du temps en devant attendre derrière Lewis Hamilton pendant son premier arrêt, sous régime de voiture de sécurité. Il avait perdu des places dès le départ et il a eu une course difficile.
"J'ai pris un bon départ et j'allais doubler Kubica à l'extérieur du deuxième virage," explique le Finlandais. "Malheureusement, il m'a touché et j'ai failli faire un tête-à-queue. Mon fond plat a été endommagé. J'ai perdu du temps et deux voitures m'ont doublé."
"Quand la voiture de sécurité est entrée et que l'allée des stands a été ouverte, deux tours plus tard, Lewis et moi sommes rentrés et j'ai dû attendre derrière lui avant que ce soit mon tour."
"C'était une course étrange et j'ai passé la plupart du temps dans le trafic, sans aucune possibilité de dépassement. Au milieu de la course, j'ai eu des problèmes de freins et j'ai dû les économiser jusqu'à la fin. Je suis content pour Lewis et l'équipe parce qu'il augmente son avance et que nous sommes en tête du classement des constructeurs."
"Je pense aux prochaines courses et je veux aider à conserver la tête dans les deux championnats."