Hamilton domine, les favoris souffrent
Les conditions n'étaient pas les mêmes que vendredi au début de la séance. Il a plu durant la nuit et les températures sont désormais plus faibles, avec un vent très fort.
Mais comme hier, les McLaren ont rapidement pris la tête, d'abord avec Heikki Kovalainen, ensuite avec Lewis Hamilton.
Les chronos se sont améliorés lorsque les pilotes ont pris les pneus tendres. Fernando Alonso a pris la tête après 40 minutes, mais Lewis Hamilton est immédiatement repassé devant.
La bagarre a repris dans les dix dernières minutes. Felipe Massa a signé le meilleur temps mais encore une fois, Lewis Hamilton a répliqué et récupéré son bien. Le champion du monde a encore amélioré deux fois son chrono par la suite.
Au final, Hamilton devance un surprenant Nick Heidfeld, qui est relégué à quatre dixièmes. Nico Rosberg est troisième devant Heikki Kovalainen.
Toro Rosso commence à prendre la mesure des nouveautés apportées à la STR4. Sébastien Buemi a signé un encourageant cinquième chrono.
Timo Glock est longtemps resté immobilisé dans les stands à cause d'un problème hydraulique. Il a pu repartir dans les dernières minutes. Il termine sixième devant Felipe Massa et Kazuki Nakajima.
Les Red Bull et les Brawn GP se sont faites très discrètes dans cette séance: Mark Webber et Sebastian Vettel sont les derniers dans le top 10, alors que Rubens Barrichello et Jenson Button ne sont que 13ème et 17ème. On était pourtant confiant chez Brawn GP avant cette séance. Déception également pour Kimi Räikkönen, 15ème, et Fernando Alonso, 16ème.
Jaime Alguersuari a encore impressionné. Le jeune espagnol a fait de très belles séries et il a longtemps été dans le top 10. Il n'a pas roulé dans les dernières minutes, ce qui l'a fait tomber au 18ème rang.
Adrian Sutil est sorti de la piste. Il a glissé en sortant de la chicane du deuxième secteur et il a perdu le contrôle de sa Force India. Il a tapé le mur de pneus à l'avant et il n'a pas pu repartir. Les deux suspensions et l'aileron avant de sa monoplace sont cassés.