Hamilton conclut la semaine en tête
Le pilote anglais a remplacé Heikki Kovalainen chez McLaren, pour continuer les évaluations de réglages aérodynamiques et mécaniques. Même s'il n'a pas fait aussi bien que Nick Heidfeld jeudi, il a creusé de gros écarts en reléguant Kimi Räikkönen à près de quatre dixièmes.
Le champion du monde a testé des réglages puis des nouveautés aérodynamiques et mécaniques pour la fin de la saison, sous les yeux de Luca di Montezemolo, qui vient rarement sur des essais. "C'était une bonne journée, au cours de laquelle nous avons cherché à régler la voiture pour cette piste tout en testant quelques nouveautés," confirme Räikkönen.
"Je dirais que nous avons fait du bon travail, même s'il est trop tôt pour dire où nous serons pendant le week-end de course. Nous devons tout tenter pour gagner à nouveau, à commencer par la course de Spa. Pour le championnat, je vais tout faire et nous compterons les points à la fin."
Giancarlo Fisichella surprend en plaçant sa Force India au troisième rang. L'Italien devance Kazuki Nakajima, David Coulthard et Fernando Alonso, qui a préparé le Grand Prix d'Italie et travaillé sur les suspensions, notamment pour les passages de vibreurs.
Après avoir roulé seulement dans l'après-midi jeudi, Sébastien Bourdais a cette fois profité de sa Toro Rosso toute la journée. Il se classe en septième position, devant Timo Glock, qui est sorti de la piste à cause d'un problème technique.
Robert Kubica n'est que neuvième: il a perdu du temps à cause d'une sortie de piste et d'un problème électrique. Le Polonais a testé différentes solutions aérodynamiques et mécaniques, et évalué les pneus que Bridgestone proposera sur le GP d'Italie.
Comme hier, Honda conclut le classement, avec Jenson Button au volant de la monoplace japonaise.