Hamilton a mal géré l'épisode Alonso
Il y a trois ans, Lewis Hamilton faisait des débuts fracassants en Formule 1, en étant très rapidement au niveau de son équipier, Fernando Alonso, pourtant déjà double champion du monde. Cette situation a provoqué une rivalité très forte entre les deux hommes.
Dès Monaco, après la victoire de l'Espagnol, Hamilton avait sous-entendu qu'il avait reçu des consignes pour ne pas le doubler, avant de se rétracter. Le climat entre les deux pilotes s'est tendu jusqu'au Grand Prix de Hongrie, où Hamilton n'a pas respecté le plan prévu en qualifications, en restant devant Alonso. L'Espagnol a ensuite fait perdre du temps à l'Anglais dans les stands, ce qui lui a valu cette pénalité.
Aujourd'hui, Lewis Hamilton pense qu'il aurait pu mieux appréhender sa coopération avec Fernando Alonso. "Au début de ma première saison, j'étais avec le double champion du monde et il était vu comme le premier du championnat, et je pense qu'à l'époque j'ai mal interprété et compris les buts et le fonctionnement de l'équipe" a reconnu Hamilton à la BBC.
"Mais depuis que je suis ici, ils font tout pour donner aux deux pilotes le meilleur package possible. Je n'ai jamais eu plus que mon équipier, nous avons toujours eu des chances égales, ce qui est la meilleure chose dans une équipe. Ce n'est pas facile à gérer, parce qu'un pilote peut devancer l'autre."
Cette année, Lewis Hamilton sera aligné avec un autre champion du monde, Jenson Button. Ce dernier a déclaré à de nombreuses reprises qu'il était important que les deux pilotes travaillent ensemble. Hamilton partage cette opinion et il pense qu'il n'y aura pas de conflit.
"C'est différent" assure le champion 2008. "Nous avons appris de nos expériences. Nous nous comprenons très bien."