H20 Peugeot domine, la pluie arrive
Les deux Peugeot de tête n'ont pas eu de gros problème: la N°9 (Brabham/Gené/Wurz), en tête depuis le début de la soirée, a seulement eu une crevaison lente durant la nuit.
La N°8 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) a doublé l'Audi N°1 (Capello/Kristensen/McNish) dans la nuit et elle s'est rapprochée de l'Audi de tête. Il y a moins de deux minutes d'écart entre les deux 908. Mais leur domination pourrait être mise à mal pour la pluie, annoncée pour la fin de matinée.
L'Audi N°1, incapable de suivre le rythme des Peugeot, reste accrochée à la troisième place, mais avec deux tours de retard. La N°2 (Luhr/Rockenfeller/Werner) a abandonné hier et la N°3 (Bernhard/Dumas/Prémat) n'est que 27ème après avoir accumulé les problèmes. Romain Dumas est sorti de la piste au virage d'Indianapolis ce matin. Alexandre Prémat a également fait une erreur un peu plus tard.
L'évènement de la nuit, c'est l'abandon de la Peugeot Pescarolo N°17 (Bouillion/Tréluyer/Pagenaud) sur une grosse sortie de piste. Benoît Tréluyer était au volant et il s'en est sorti indemne.
L'Aston Martin N°007 (Charouz/Enge/Mücke) est donc quatrième. La N°008 (Davidson/Turner/Verstappen) a perdu beaucoup de temps avec des problèmes techniques sur la boîte de vitesses. C'est encore pire pour N°009 (Hall/Primat/Kox). Elle avait provoqué un accident de début de course, ce qui avait valu à Stuart Hall d'être purement et simplement exclu de la course, et ce matin, Harold Primat est violemment sorti de la route, provoquant l'abandon de sa voiture.
L'Oreca-AIM N°11 (Ayari/Lapierre/Panis) profite des problèmes de ses concurrentes pour pointer au cinquième rang devant la Lola-Aston Martin du Speedy Racing Team Sebah N°13 (Belicchi/Jani/Prost), l'Audi R10 Kolles N°14 (Karthikeyan/Lotterer/Zwolsman) et la Pescarolo-Judd N°16 (Barbosa/Jouanny/Tinseau).
La Peugeot N°7 (Klien/Lamy/Minassian), accidentée en début de course suite à un accrochage dans les stands avec la Peugeot Pescarolo N°17, est remontée au neuvième rang.
L'Oreca-AIM N°10 (Monteiro/Ortelli/Senna) était remontée au 14ème rang après deux incidents mais elle a finalement dû abandonner à cause d'un accrochage avec une GT2 à la première chicane des Hunaudières. L'équipe française n'avait visiblement plus suffisamment de pièces de rechange.
En LMP2, les Porsche RS Spyder dominent logiquement la catégorie. La Team Essex N°31 (Collard/Elgaard/Poulsen) a maintenant trois tours d'avance sur la Navi Team Goh N°5 (Ara/Kunimoto/Maassen), qui a eu plusieurs petits problèmes dans la nuit
En GT1, la Corvette N°64 (Beretta/Fassler/Gavin) a pris la tête devant la N°63 (Garcia/Magnussen/O'Connell). La seule Corvette du Luc Alphand Aventures encore en course, la N°73 (Clairay/Jousse/Maasen), est troisième.
Enfin, en GT2, la Risi N°82 (Kaffer/Melo/Salo) contrôle la course avec deux tours d'avance sur la Ferrari BMS Scuderia Italia N°97 (Babini/Malucelli/Ruberti) et la Ferrari JMW N°92 (Bell/Kirkaldy/Sudgen). Ferrari occupe les cinq premières places de la catégorie !
[Suivez la course en LIVE !->http://www.sportauto.fr/Les-24-Heures-du-Mans-en-LIVE]